Retour au menu principal
H E S T I A - C a r e
Association des gestionnaires de famille
Loterie Romande

HESTIA Care: des gestionnaires diplômés au service de la personne…
HESTIA Care a initié en 2000 le CFC de Gestionnaire en économie familiale/intendance, formation modulaire pour adultes, gestionnaires de famille, qui souhaitent intégrer le marché de l’emploi et/ou se réorienter professionnellement.

Hestia Care a pour buts principaux :
Promouvoir la reconnaissance de la valeur humaine, professionnelle, sociale et économique du travail familial non rémunéré réalisé par les personnes actives au foyer. Il s’agit de reconnaître les activités d’éducation, d’accueil, d’attention, de soins et de gestion du lieu de vie, auprès de leurs enfants, leurs parents âgés ou en situation de handicap.
Valoriser les domaines d’activité du gestionnaire de famille en reconnaissant le foyer comme un lieu qualifiant et formatif.
Promouvoir le profil des gestionnaires de famille certifiés/es sur le marché de l’emploi.
Promouvoir et valoriser les connaissances, les compétences et l'expériences des personnes ayant exercé une activité professionnelle dans les domaines sociaux et de l’intendance.
Assurer la qualité et le développement des formations professionnelles continues issues de ces domaines.
Prendre en compte les familles dans les décisions politiques, car elles sont des acteurs primordiaux du dynamisme de notre économie. Elles contribuent à la cohésion sociale, et au bien-être (équilibre physique et psychologique) de chacun des membres de la famille et améliore la qualité de vie de tous, c'est le but de l'économie familiale.

Hestia Care agit durablement pour réaliser sa mission :
En soutenant les gestionnaires de famille, pour valoriser et reconnaître les acquis les compétences clés de l’expérience (VAE).
En informant les gestionnaires de famille sur l’accès à la formation modulaire pour adultes issue de l’économie familiale.
En défendant le profil des personnes certifiées sur le marché de l’emploi.
En développant des formations continues répondant à un besoin social en lien avec l’économie familiale.
Outre son efficacité sociale, ce travail bénévole permet au système social/santé de faire de substancielles économies.

Hestia Care met les compétences des Gestionnaires en économie familiale/intendance au service à la personne à domicile :
Nous proposons deux prestations d’accompagnement social à domicile.

L’assistance administrative à domicile (AAD), qui concerne l’aide à la gestion administrative et financière courante des personnes suivies. Hestia Care réalise cette activité depuis 2008, en collaboration avec les services sociaux et en partenariat avec le CIR - Centre d’information et de réadaptation pour aveugles et malvoyants et différents services sociaux.
L’assistance et l'accompagnement individualisés à domicile (AAID), permettent à des personnes âgées, malades ou en situation de handicap d’avoir une qualité de vie en bénéficiant d’une aide couvrant les activités de la vie quotidienne.
Statuts de l'association HESTIA Care Téléchargement, version 2016

HESTIA Care, route de Cara 50 - 1243 Presinge, Téléphone 076 510 12 43, Email HESTIA Care